8 mars journée d’action pour l’égalité homme Femme

vendredi 2 mars 2018
par  Section départementale du Jura
popularité : 42%

Le 8 mars est la journée internationale de luttes pour les droits des femmes, de la solidarité, dans le monde entier, pour leurs droits et contre le système patriarcal. La journée où on lutte aussi partout pour que les femmes puissent vivre en tant qu’être humain, pour la liberté de l’avortement, pour l’autonomie financière des femmes et contre les inégalités persistantes.

Ce 8 mars à 15h40, comme tous les jours, c’est l’heure à laquelle les femmes ne sont plus rémunérées par rapport à leurs collègues masculins Cette différence salariale s’est d’ailleurs accentuée de 2 minutes depuis l’année dernière.

Ce 8 mars, les organisations syndicales CGT, FSU et CFTC, appellent à faire grève et à participer à 15h40, c’est la grève des femmes et des hommes pour faire aboutir toutes les revendications sur l’égalité.

Ce 8 mars, soyons nombreuses et nombreux dans la rue : associations, syndicats, organisations et partis politiques progressistes : rassemblons-nous à 15h40 dans le Jura.

Faisons-nous entendre ! La parole des femmes s’exprime de plus en plus fort, elle doit maintenant être prise en compte !
Les organisations jurassiennes signataires appellent à deux rassemblements :
" DOLE : 15h40, place de la sous-préfecture.
" LONS LE SAUNIER : 15h40, Place de la Liberté.


A l’appel de : CGT, FSU, CFTC, Solidaires, Osez Le Féminisme, CIDFF, FETE, Peuples Solidaires, SOS Racisme, Ligue des Droits de l’Homme, PCF, NPA, EELV, Parti Socialiste.


Contact

MAISON DES SYNDICATS
76 RUE SAINT DESIRE
39000 LONS LE SAUNIER

Tél. : 03 84 47 12 64
Contact : fsu39@fsu.fr